Le travail, la clé du succès

De quoi se compose un itinéraire à vélo? Il est clair qu'il faut des routes et chemins adaptés et aussi quelques panneaux de signalisation. Si seulement c'était si facile!

 

Dans ce pays, qui se soucie méticuleusement de banalités, un nouvel itinéraire à vélo est un exercice de force, un exploit, un double salto (sans FLYER). Il est possible de réaliser un projet tel que la Route du Coeur uniquement avec l'aide de différentes forces et partenaires.

 

Plus précisément, nous avons une société (Herzroute AG) qui s’occupe de tout, qui coûte de l’argent (et qui devrait également veiller à ce que de l’argent rentre dans la caisse).

 

Il y a l’association, qui regroupe les Amis de la Route du Cœur et maintient une joie de vivre. Sa mission principale est le contrôle de la signalisation tout au long de l’itinéraire.

 

Et il y a des partenaires tels que FLYER qui fabrique des vélos avec des ailes, Visana qui nous permet avec leur partenariat d'avoir une équipe de professionnels, Rent a Bike qui assure que les 300 vélos de la Route du Cœur se trouvent au bon moment au bon endroit et une multitude d’autres partenaires locaux qui nous permettent d’être une Route du Cœur et pas un simple tronçon d’un itinéraire balisé. Un grand merci à tous ceux qui coopèrent avec nous !